Une recette simple de poulet avec des légumes fondants qui baignent dans une sauce goûteuse et légèrement crémeuse.

Ingrédients pour 2 personnes
- 200-250 g de poitrine de poulet (désossée, sans peau)
- 1 cuillère soupe d’huile d’olive
- 200 g de champignons frais
- 250 g de carottes (poids brut)
- 1 cuillère à soupe de paprika
- 150 ml de bouillon de poulet (ou 150 ml d’eau + 1 cube de bouillon de poulet)
- 4 cuillères à soupe de crème à cuisson
- Sel et poivre
Préparation
Étape 1 :
Couper le poulet en gros morceaux.
Laver puis trancher les champignons.
Peler, laver, puis couper les carottes en rondelles.



Étape 2 :
Dans une poêle, chauffer l’huile et y faire revenir les morceaux de poulet jusqu’à ce qu’ils soient tous bien dorés.
Étape 3 :
Lorsque le poulet est bien doré, ajouter les champignons. Poursuivre la cuisson du poulet et des champignons pendant 5 minutes sur feu moyen (7/10) en remuant régulièrement.
Étape 4 :
Après 5 minutes de cuisson du poulet et champignons, ajouter les rondelles de carottes, le paprika et le bouillon de poulet. Mélanger.
Mettre un couvercle sur la poêle. Cuire à couvert sur feu moyen (5/10) pendant 20 minutes.
Étape 5 :
Après 20 minutes de cuisson, réduire la puissance du feu (3/10) et retirer le couvercle de la casserole.
Ajouter la crème liquide. Mélanger.
Saler et poivrer à votre goût.
Pour finir, laisser cuire à feu doux environ 2 minutes de manière à ce que la crème se réchauffe et que votre plat est une température uniforme.
Servir immédiatement.



